ETAPE 15 - KAZAN / LJECVK - 390 KM - Mardi 19 juin

Publié le  19 Juin 2018

Etape de liaison entre Kazan et Ekaterinbourg, Ijevsk, capitale de l'Oudmourtie, doit sa réputation à l'ingénieur Mikhaïl kalachnikov. A peine fabriqué par l'usine en 1949,  son fusil d'assaut devenait une véritable légende. Nous avions fait une demande pour visiter l'usine mais toujours pas de réponse à ce jour.  Vraiment dommage !

Nous apprenons qu'il y a de nombreux contrôles de police en ville. Bingo pour 2 équipages. Ouf, ce n'était que de la simple curiosité, même pas demandés les papiers. Le policier repartira avec un flyer du raid.

Que dire de cette route : des radars et encore des radars, des poids lourds et encore des poids lourds, des belles voies mais aussi quelques mauvaises, des travaux et encore des travaux. Une petite pause ne nous ferait pas de mal. Sur le parking, un petit marché aux poissons attire notre attention. Plus loin, une vendeuse propose pains, quiches et quelques préparations faites maison.

Ce midi, nous décidons de nous arrêter dans un petit resto routier. Dans la vitrine, un choix de plats d'entrées, de viandes et desserts. Nous décidons de prendre une viande que l'employée déposera sur une assiette puis sur la balance et idem pour l'accompagnement. Ici, on achète selon l'appétit. Une petite tranche de gâteau roulé avec le thé, servi à discrétion et puis c'est la ch'chïott. Comment ça, un gros mot ! Mais, pas du tout, nous sommes très polis et vous n'avez rien compris. Nous demandons simplement l'addition, 400 roubles soit moins de 6€ pour 2.

Peu à peu les forêts font place aux grandes plaines cultivées et à l'élevage. Tiens donc, notre GPS vient faire un bon en avant, d'une heure. Il était vraiment temps, vers 4 heures du matin, il fait déjà bien jour. L'arrêt de ce soir est une base de ski mais pas de neige à l'horizon.

 

Actualités