JOUR 13 - NIJNI NOVGOROD / KAZAN - 450 KM - Dimanche 17 juin

Publié le  17 Juin 2018

Nous ne vous l'avions pas dit hier, mais sur notre base de loisirs, il y avait grand concours d'élégance de la région de Nijni. Nous avons pris quelques clichés.
Bien briefés par Aldar, notre guide Bouriate, nous reprenons la M7 vers Kazan. Les radars fleurissent tout au long de la route. Nous devons faire attention à la vitesse aux passages piétons et c'est interdiction absolue de franchir la ligne blanche continue. Si pour les Russes, ce n'est qu'un élément purement décoratif, pour nous, ce sera le goulag assuré. En cas de contrôle, nous devons présenter, permis de conduire, carte verte et certificat d'immatriculation, ça ne plaisante pas, s'il vous en manque un, c'est une forte amende assurée.
Ce ne sera pas un long fleuve tranquille, les portions de route défoncées alternant avec les belles chaussées et pas de repos dominical pour les routiers qui sont très nombreux. Une chance, nous avons l'application WhatsApp, messagerie instantanée, pour signaler entre nous, les radars , les travaux ou bien les arrêts intéressants. Nous contournons la ville de Nijni-Novgorod , grand pôle énergétique et industriel. On y fabrique les avions MIG et les voitures Lada.
Ce soir, nos camping-cars dormiront sur le parking d'un hôtel au centre ville de Kazan.
Au fait, bonne fête à tous les papas !

 

Actualités