JOUR 17 - PERM / EKATERINBOURG - 390 KM - Jeudi 21 juin
C'est aujourd'hui que nous quittons l'Europe pour entrer sur le continent asiatique. Et de plus, ça va chauffer. Notre équipe nationale va croiser le fer avec le Pérou à Ekaterinbourg, justement. Rendez vous ce soir à 20 h, 17 h en métropole.
La sortie de Perm sera cahoteuse avec les nombreux travaux en cours. Le ciel est nuageux et un petit vent a rafraîchit l'atmosphère. L'orage d'hier soir a fait fleurir les radars tout au long de la route. Avant de rejoindre le portail de l'Asie, nous ferons une halte à Pervouralsk. Ici, se trouvent 2 stèles marquant la frontière entre les 2 continents. La première, d'une grande simplicité, n'attire pas forcément la curiosité. La seconde est très remarquée avec son obélisque brun rosé et ses marches de marbre clair. Ici, nous pouvons poser un pied en Europe et l'autre en Asie. Une troisième, destinée aux touristes se trouve à une quinzaine de kilomètres d'Ekaterinbourg, ville que nous visiterons demain.
Deux événements marquants de cette journée : l'apéro offert par ATO, Atypik Travel Organisation et le match France contre Pérou. Nous sommes groupés devant le petit écran de la salle de restaurant pour suivre l'évolution de la rencontre.
Ca y est, un premier but pour nous, le premier et dernier, aucun autre ballon n'atteindra les buts. Alors, on fête tout ça avec les Bleus ?
Ce soir, 21 Juin à Ekaterinbourg. Match Coupe du monde France/Pérou 1/0 vive les bleus !!' nous avons organisé un apéritif au nom de ATO et une prolongation ou une majorité des participants sont restés regarder le match .
Très bonne ambiance, et le groupe a beaucoup apprécié.