JOUR 26 - TOMSK / KRASNOIARSK - 580 km - Samedi 30 juin

Publié le  30 Juin 2018

Une longue étape de liaison est inscrite au programme de ce samedi. Après 150 km de route, nous ne pouvons échapper à la piste : 20 km à une moyenne de 30 km/h, des coups de volant à droite, à gauche puis encore à droite et ainsi de suite et des énormes trous à éviter autant que possible. Il y a du remue-ménage dans le camping-car. Les verres en cristal n'arrêtent pas de trinquer et la porcelaine de Limoges n'est vraiment pas dans son assiette. Super contente, par contre la petite bouteille d'orangina !! Elle adore tellement se faire secouer.

Krasnoïarsk,  implanté au bord du fleuve Ienisseï est une étape importante du Transsibérien. Ce que nous nommons Transsibérien est en réalité la voie ferrée reliant Moscou à Vladivostok sur plus de 9000 km. Le voyage s'effectue en une semaine. Comme chaque train ne parcourt qu'une petite partie du trajet, il faut donc en changer régulièrement. Les voyageurs en descendent pour faire les visites puis continuent avec le suivant.

A l'approche de la métropole, les radars sont de nouveau présents. Sur notre droite, nous remarquons les longues cheminées d'où s'échappe de la fumée. La région possède de grandes ressources minières dont la bauxite, principal minerai d'aluminium.

Ce soir, nos mordus de foot sont plantés devant le petit écran, tenus en haleine jusqu'à la dernière seconde. Vive la France, qualifiée pour les quarts de finale après sa victoire face à l'Argentine (4 à 3).

 

Actualités