JOUR 27 - KRASNOIARSK / TAICHET - 380 km - Dimanche 1er juillet

Publié le  01 Juillet 2018

Déjà 4 semaines que nous sommes sur la route et nous n'avons pas vu le temps passer. Encore 2 jours de voyage et nous serons rendus au lac Baïkal. En ce premier dimanche de juillet, nous aurons une distance moins importante que le jour précédent et une route légèrement meilleure. Le paysage s'est modifié peu à peu. Notre regard se porte sur les larges espaces labourés, le colza en fleur et les céréales encore vertes. Le mercure monte rapidement jusqu'à 32°.

Nous sommes très souvent dépassés par des automobilistes qui lèvent le pouce en signe d'admiration tout en nous klaxonnant. La  grande affiche du périple, collée sur le camping-car ne les laisse pas indifférents. Nous traversons plusieurs petits villages. Chaque maison a son jardin clos de barrières colorées. Quelques habitants papotent sur le bord de la route. Quelle heure est-il ? Une heure de plus que celle affichée sur votre montre et 6 heures de plus que dans votre pays, nous répondent-ils.

Le centre de vacances, destination de la journée, n'est pas encore occupé. L'herbe a été récemment  fauchée afin de garer nos véhicules. Le site dispose d'un sauna que quelques uns d'entre nous se sont empressés de tester.  La méthode est la suivante : après le bain de vapeur, flagellez-vous avec les branches de bouleau puis versez de l'eau froide sur tout votre corps. Courage, choc garanti, mais frileux, s'abstenir.

Ce soir, Alain et Isa nous ont rejoint après 48 heures d'absence. Hier, ils avaient pris la route du nord et après 200 km, se sont retrouvés face à une énigme. Passera, passera pas ? Seulement 2,50 m de haut et des calculs savants pour rentrer le camping-car dans le tunnel, peut être qu'en marche arrière ça passera mieux ou alors sur 2 roues, style cascadeurs ou bien faire passer d'abord le moteur, le reste devrait suivre. Hélas, ils ont dû rebrousser chemin et retourner sur leurs pas. Nous avons quand même quelques soupçons. Chut !! Petit tête à tête en amoureux ?

Aldar est vraiment tout heureux, la Russie vient de se qualifier pour les quarts de finale face à l'Espagne.

 

Actualités