JOUR 3 - PRAGUE / CRACOVIE - 530 KM - Jeudi 7 juin

Publié le  07 Juin 2018

Hier soir, Jocelyne et André ont sorti les spécialités savoyardes pour accompagner l'apéro qui clôturait le premier jour de visite de notre périple.

 

Avec une pointe de regret, nous laissons derrière nous Praha (Prague) pour rejoindre Krakow (Cracovie) en Pologne. Attention aux limitations de vitesses. Les kilomètres s'égrainent le long des autoroutes dont certaines portions sont en travaux. La radio diffuse de jolies chansons d'artistes nationaux, reconnues par notre application shazam sur smartphone.

Changement de pays, changement de devises et chic alors …...maintenant nous serons 4 fois plus riches qu'avant avec 4,2 zlotys troqués contre 1 euro, pas de changement d'autoroute mais elles sont toujours payantes et il n'y a bien sûr aucun contrôle à la frontière, Au péage de l'autoroute, l'opératrice nous parle dans sa langue natale et nous n'avions malheureusement pas assez potassé notre polonais pour la comprendre. Que cherche t-elle ? Devant notre ignorance, voilà que la petite dame ferme la vitre de sa cabine et vient se pencher sur le côté de notre camping-car. Très vite, nous comprenons qu'elle veut connaître le nombre d'essieux de notre véhicule pour appliquer le juste tarif. Après avoir payé 10 zlotys, moins de 2,40 euros, la barrière s'ouvre. Nous camperons durant 2 jours dans la périphérie de Cracovie. Cette journée fut chaude avec 26° mais demain des orages seraient à craindre.

Sur cet itinéraire de 550 Km, possibilité de s'arrêter à Austerlitz mais aussi à Auschwitz et Birkenau en visite individuelle.

Comme nous n'avons que très peu de photos intéressantes, nous avons pensé que celles-ci vous feraient plaisir.

 

Actualités