JOUR 69 - KASHGAR - Dimanche 12 Août

Publié le  13 Août 2018

La  ville de Kashgar sera notre dernière visite chinoise. Le bus nous dépose près du mausolée Abakh Hoja, orné de carreaux vernissés du style de Samarkand. Nous y trouvons également la deuxième mosquée de la ville, appelée aussi mosquée du vendredi. Dans les jardins, nous conversons avec un groupe de Français en voyage sur la route de la Soie.

11H15, nous débarquons sur le plus grand marché aux bestiaux de la région. Tous les dimanches, moutons, vaches, chèvres, ânes et parfois chameaux font l’objet de négociations serrées. Les animaux sont bichonnés pour apparaître sous leurs meilleurs attraits. Dans une dizaine de jours, ce sera l’Aïd, grande fête musulmane du sacrifice du mouton. Chacun aura à cœur d’acheter le meilleur animal pour l’occasion. Le spectacle se passe aussi aux abords, les animaux sont découpés et vendus au détail. Les mets sont confectionnés dans les petits restaurants autour du marché.

Il est déjà 13H, mais dans la région on vit plutôt à l’heure du soleil. Nous déjeunerons à 14H, équivalent 12H. Nous avons le temps de faire un petit saut jusqu’au magasin de fabrique de tapis.

L’attraction principale de la ville reste le grand bazar. On y trouve de tout : vêtements, vaisselle, souvenirs, chapeaux, fruits secs, épices sans oublier serpents ou scorpions séchés.

Ce soir, Philippe et Yang passent la dernière soirée avec notre groupe. Demain ils nous conduirons vers la frontière kirghiz. Vous risquez de ne plus avoir de nos nouvelles durant 4 à 5 jours, par manque de connexions et de téléphonie.

 

Actualités