JOUR 86 - BEYNEU / ATYRAU - 430 km - Mercredi 29 Août

Publié le  29 Août 2018

Les 440 km pour rejoindre la ville d’Atyrau seront moins mouvementés que les jours précédents. Nous sommes toujours dans le désert de steppes. Les lacs de sel apportent une touche de blanc dans ce paysage plutôt monotone. Il y a peu de circulation.

La route est dirons-nous, un peu meilleure. De temps en temps, quelques saute-moutons nous rappellent à l’ordre. Il n’est pas question de franchir la vitesse maximum de 100 Km/h. La police veille au grain et n’hésite pas à débusquer les fraudeurs. Radars embarqués et fixes jalonnent le trajet. En cas d’excès de vitesses, la sanction sera la même que nous soyons touristes ou autochtones : confiscation d’office du permis de conduire qu’il faudra aller rechercher à plus de 3 000 km de là, sans parler de l’amende très salée.

Nous franchissons le fleuve Oural, frontière naturelle entre l’Asie et l’Europe, pour gagner notre parking d’hôtel. C’est aussi la dernière soirée que nous passerons avec Roustam et Sergueï, nos guides d’Asie Centrale. Un grand merci à tous les 2, ils nous ont fait découvrir une partie des richesses architecturales, des paysages et des coutumes de cette grande région.

 

Actualités