JOUR 9 - VELIKI LUKI/MOSCOU - 480 KM - Mercredi 13 juin

Publié le  13 Juin 2018

Notre itinéraire, c'est tout droit, encore tout droit et toujours tout droit jusqu'à Moscou. D'une seule voie bordée de forêts et de marécages, nous passons à 2X2 voies puis 2X3 voies pour finir sur 4 files en approchant de la capitale.

Parlons gros sous. Ici, l'euro se négocie entre 70 et 72 roubles. Après être munis de cette nouvelle monnaie, nous allons à la station service. Le litre de gas-oil est à 45 roubles, quelle aubaine, à  peine 65 centimes d'euro. En Russie, il est d'usage de régler le carburant avant de se servir. Nous déposons donc notre carte bancaire en gage à la caisse. Inimaginable, en France !!! Une fois le réservoir rempli, nous allons régler la somme affichée au volucompteur.

Comme nous arriverons assez tôt au camping, pourquoi ne pas faire un petit City Tour au cœur de la ville ? Après quelques inévitables bouchons, nous circulons sur l'avenue principale bordée d'immeubles de l'époque soviétique. Nous longeons le Kremlin et la Place Rouge. Les avenues sont pavoisées, demain, le coup d'envoi de la coupe du monde de foot sera donné avec le match Russie  contre l 'Arabie Saoudite.

Merci à Win et Elizabeth pour votre sympathique buffet de spécialités de votre région.

Laissons les amateurs se défouler dans les stades et partons dès demain, à la découverte de Mockba (Moscou).

 

Actualités