Nos Partenaires

FIA

La FIA se consacre à améliorer la sécurité de tous les usagers de la route dans le monde entier. Les participants du Paris Pékin Istanbul 2016 se sont engagés à être les ambassadeurs de la FIA, à laquelle la FFCC est affiliée, de ses engagements de sécurité routière dans les 14 pays traversés par le périple.

On estime que 1,3 millions de personnes sont tuées chaque année sur les routes à travers le monde et 50 millions de blessés. Cela correspond à 3000 décès chaque jour, dont 500 enfants: un désastre humain inacceptable, avec un coût économique et social pour nos sociétés insupportables.
Pour lutter contre cela, la Fédération Internationale de l'Automobile a créé la FIA action pour la sécurité routière, campagne validée par l'ONU par le déploiement du FIA Programme de subvention de la sécurité routière .

La FFCC s'est engagée aux côtés de la FIA pour faire campagne pour les actions de sécurité routière dans le monde.

FIA : Fédération Internationale de l'Automobile
FFCC : Fédération Française de Campeurs, Caravaniers et Camping-caristes



La FFCC, Fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes s'est associée à ATO, ex Raid des Baroudeurs dans le cadre d'un contrat d'exclusivité pour réaliser ce projet.

Présentation :

Au début, en 1990, le Raid des Baroudeurs impose une seule formule de rallye en 2CV, plutôt rigide, sans options possibles et seulement tous les deux ans. La première édition est  remarquable,car depuis les grands raids CITROEN, personne n'a emmené 80 2CV et 200 baroudeurs sur le continent AFRICAIN. Mais le contexte est différent. La 2 CV est encore en production, la traversée de l'Espagne un cauchemar et dangereuse, le nord du MAROC moins intéressant que le Sud.

Aujourd'hui 17 raids et 1500 baroudeurs plus tard, tout a évolué et ce n'est pas fini.
ATO propose au minimum 2 raids par an, avec différentes destinations, objectifs, budgets, dates, difficultés :


• Le TROPHÉE PARIS-PÉKIN 2017 EN VOITURES ANCIENNES
• LE RAID INDOCHINE 2018 EN VOITURES ANCIENNES
• LE TROPHÉE DES ANDES 2017

 

SOJASUN


L’histoire de Sojasun

Sojasun, une marque bretonne

Sojasun est né en Bretagne en 1988, chez Triballat Noyal,une laiterie familiale engagée depuis les années 70 dans une agriculture plus respectueuse des hommes et de l’environnement. En découvrant le soja et ses formidables atouts nutritionnels et environnementaux, l’entreprise a alors une idée visionnaire pour l’époque : mettre à profit son expérience pour transformer la graine de soja en ce qui deviendra le fameux dessert au soja Sojasun.

Aujourd’hui la marque Sojasun se décline en une quarantaine de références de desserts, boissons, plats et aides culinaires à base de soja.